mardi 24 mars 2015

30 ans après la mort de son amour de jeunesse le roi Stéphane, et après avoir délégué son statue de reine de la Lande à Aurore, Maléfique, devenue âgée, se lasse de son célibat.

Elle tenta plusieurs rencontres avec des hommes qui ne se conclurent jamais par un "amour sincère". Désespérée et irritée par cette accumulation d'échecs sentimentaux, elle fit resurgir ses vieux démons: son coeur se transforma en pierre, son coté maléfique ainsi que ses pouvoirs venus de l'au-dela réapparurent.

La colère la poussa rapidement à rechercher un nouvel homme à conquérir: elle finit par prendre connaissance de l'existence d'un troisième royaume, après La Lande et le royaume des humains, où vivent en communion humains et êtres magiques. Le défenseur qui en est aussi le roi vit dans une forêt nommée "forêt aveyronnaise". Lui et le reste de sa famille viennent de perdre brutalement leur reine bien aimée...

 Maléfique en profita pour se rapprocher de lui et utiliser ses pouvoirs pour le rendre amoureux d'elle pour toujours. 
Jalouse de "l'amour sincère" existant entres la fille du roi et son mari, elle leur lança un mauvais sort: vivre dans la tristesse éternelle, et afin que rien ne vienne perturbé ses affaires, elle en profita pour changer leur fils en tortue. Seule leur fille put échapper aux mailles du filet.
Durant sa fuite et accompagnée de son frère, elle lança un appel de détresse aux 3 fées du royaume de la Lande. Celles-ci s'allièrent à eux dans le but d'élaborer un plan visant à mettre hors d'état de nuire la fée maléfique et ses sortilèges: une course sera engagée entres le frère de la jeune fée et le serviteur de Maléfique (changé en lièvre).
Le grand vainqueur aura la possibilité de d'exaucer le voeu qu'il souhaite.

Cette course n'aurait-elle pas une ressemblance avec une fable ?